Bla bla bla, Canada Pt 1

Publié le par Guibole & Lolo

Bon allez, ca fait quand même 2 semaines apparemment que je n'ai pas posté d'articles, et la encore on me réclame à grands coups de Caps Lock sur mon mur facebook... Bon allez, soit, je vais raconter un peu notre vie. Et pour la peine, je ferais deux articles, histoire de me faire pardonner.

 

Alors ou commencer ? Pourquoi pas la ou on s'était arrété, c a d il y a deux semaines. Le dernier article remontant au lundi 11 juin, je ne vais pas me lancer sur comment s'est passée la semaine parce que finalement, toutes les semaines se ressemblent plus ou moins, et vais passer directement au weekend. Un week-end somme toute assez classique, quelques soirées le soir au Heart & Crown, un grand bar irlandais avec 4 salles assez grandes, et pas mal de gens, ca bouge bien c'est fun, on rencontre plein de gens, bref depuis un mois on y est quand même allé un certain nombre de fois ! Si bien que la dernière fois qu'on y est allé (le week-end dernier) le vigile de l'entrée (robert, la 30aine, célibataire, part pour un road-trip en europe au mois d'aout) nous a fait un high five dès qu'il nous a vu.

 

http://www.byward-market.com/business_gallery/4466412944741ec26e1ee0-640x480.jpg

Le bar, avec très peu de monde ce jour la, probablement en début de soirée (il y a environ 10m de queue passé 10h pm)

 

Les bars c'est sympa, mais en journée que faire ? Ce week-end la, on s'est motivé pour bouger un peu. Le samedi on a décidé d'aller faire un saut au musée des beaux-arts d'Ottawa, plus pour la grosse araignée en métal devant l'entrée que pour l'exposition Van Gogh que l'on a eu la surprise de découvrir à l'intérieur. Le musée est à environ 30 minutes à pied de notre maison, donc pas besoin de prendre le bus (3.25$ d'économie, quand même, c'est cher le bus ici ! Comme l'alcool, les cigarettes, le pain, la viande, le fromage, etc...). Une fois la bas, après quelques photos devant la célèbre araignée, dont le nom de l'oeuvre est "Maman" (petit clin d'oeil ;) ), on rentre donc dans le musée, on découvre qu'il y a en ce moment une exposition Van Gogh. Etant féru (lol) d'art Van Goghien, on décide donc d'aller y faire un tour.

 

100_1890.JPG

 

Malheureusement c'est payant, et pas qu'un peu (coup de bol pour moi, ici au canada les tarifs jeunes ca va jusqu'a 19 ans, j'ai donc payé 10$, et Laura 25$ ^^). Nous voila donc parti pour un tour des salles, ou de merveilleux et magnifiques tableaux remplit de fleurs, de fruits et de paysages nous attendaient. Impossible de prendre des photos bien sur, mais je vais quand même essayer de vous résumer l'exposition :

http://www.ledevoir.com/images_galerie/118225_92541/exposition-van-gogh.jpg

 

Voila un des tableaux que l'on a probablement vu durant l'exposition. Globalement, tout les tableaux sont les mêmes, des paysages, des fois des fleurs dans un vases, des fois des fruits... Pas très interessant, mais toujours bon a prendre pour la culture générale.

Glissés au beau milieu de l'exposition Van Gogh, quelques peintures d'art japonais semblaient un peu plus sympa, mais il n'y en avait pas beaucoup. On a vu également quelques photos en noir et blancs, ou d'autres gribouillages indescriptibles de forêts ou sous-bois, on ne sait pas trop. Bref, une fois l'exposition terminée, je m'achette une petite reproduction 3D sur papier d'un tableau de Van Gogh à 5$ (pas de la vrai 3D, un truc un peu comme les images qu'on avait quand on était gosse, avec des rainures dessus, et quand on la bougeait, l'images s'animait ! La c'était pareil mais en nettement plus impressionnant, le tableau bougeait pas mais l'effet 3D est assez sympa) et on décide de passer à la partie fun du musée : l'art contemporain. Nous avons donc eu l'occasion de contempler quelques oeuvres magistrales. Par exemple, deux grosses pierres, totalement banales, sauf que si on s'y interesse de plus près, on remarque qu'elles ont été taillées de la même forme. Bon soit, mais ca reste des pierres. En tout cas, c'était l'oeuvre qui présentait le plus d'intêret. Le reste était composé de planche de bois disposées parallèlement sur le sol, de plaques en métal fixées contre le mur perpendiculièrement a celui-ci, une vieille machine distributrice de coca, et le top du top de l'art merveilleux contemporain : un enpillage de boites en carton, dont l'interet nous a totalement échappé.

100_1894.JPG

Oh regardez, c'est beau ! Une poutre sur le sol !

Bref, c'est pas aujourd'hui qu'on aura compris l'art contemporain, et nous voici donc reparti pout un petit mcDo et une fin de week-end bien tranquile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sacré Robert ! : D
Répondre