Bla bla bla, Canada Pt 2

Publié le par Guibole & Lolo

C'est moi me revoila ! Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, je viens de publier, il y a quelques minutes de cela un autre article, "Bla bla bla, Canada Pt 1", et donc vous devriez commencer par celui la avant de lire celui-ci :)

Ainsi donc, après une sacrée après midi au musée des Beaux-Arts, nous voila reparti pour une autre semaine bien classique, dont je ne parlerais pas, car l'intêret y est très limité.

Nous voici donc reparti pour un super week-end ! Qui a d'ailleurs commencé le jeudi. Oui car le jeudi, c'est soirée étudiante, et tout le monde le sait, et j'étais motivé pour sortir. Pas de chance j'étais le seul, ma colocataire n'étant qu'une grosse feignasse qui fiche rien de la journée, et encore moins de la soirée. Bon, tant pis, je sortirait tout seul.  Etant tout de même conscient qu'il n'y a plus de soirées étudiante à ce moment de l'année, je ne m'emballe pas et me dit que je fais juste faire un tour, prendre une ou deux bière, regarder un peu s'il y a de nouveaux bars sympa, etc... 

bites-turkey.jpg

Bonus 1 spécial shnew : chez nous aussi ya des bites !

J'arrive donc au Byward Market (Marché By en français, un endroit regroupant des marchés de légumes, boutiques, bars, etc, le "centre-ville" d'Ottawa en fait, à ne pas confondre avec le Downtown, qui est plutot un genre de "centre des affaires", avec les batiments du gouvernements, centre des congrès, et autres grands buildings), et commence a jeter un oeil à droite à gauche. Passant devant le Heart & Crown, je me dit que je suis obligé d'aller y faire un tour, juste pour boire une petite bière, et ressortir ensuite pour rentrer pas trop tard. 3h30, 5 pintes et 12 nouveaux amis plus tard, je sors du bar, qui commence à fermer, et décide donc de rentrer chez moi pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain soir, on décide de sortir tout les deux, et de cette fois ne pas aller au Heart & Crown (abrégeons H&C), et d'aller tester un autre bar dont j'ai entendu parlé la veille, le babylon. Malheureusement, sur le chemin, un vieux coup de flemme nous tomba dessus, parce que quand même, le babylon est vachement plus loin... Bon allez, on finira au H&C finalement...

Quelques heures plus tard, nous voila de retour à la maison, fumant une clope sur les escaliers, tout en se racontant des histoires entre colocataires alcoolisés. Quand soudain, comme un gougeat que je suis je coupe lolo par un "Oh putin mate ça" pointant une créature poilue, étrange et qui semblait bien à son aise. C'était le premier raton laveur qu'on ai vu à Ottawa ! Quoi qu'il en soit il se volatilise ensuite dans la nature, et on décide d'aller se coucher.

http://grandquebec.com/upl-files/raton_laveur_curieux_1.jpg

C'était pas celui la, mais il avait un peu la même expression quand il nous regardait a moitié planqué derrière le mur

Le lendemain, pas très motivé mais quand même, on décide de sortir au H&C histoire de changer un peu de bar. Rien de spécial cette fois encore, on tape la discute avec notre pote robert qu'on a découvert la veille, on teste 2-3 autres bières (pour mon futur article :) ) donc la merveilleuse Crimson Spring que lolo n'aime pas, parce que c'est quand même une bière d'homme. 

Et la, sur le retour dans les escalier devant notre maison, a 2h du matin, qui voit-on ? Encore le raton laveur qui cette fois est parti bien vite lorsqu'il nous a vu... Comme il est mignon et qu'il à l'air gentil, on décide de l'appeler shnew, et on va se coucher, près pour un dimanche glande suivit d'un autre semaine...

Semaine qui cette fois fut un peu moins pénible pour moi. En effet, c'était une semaine de conférence sur les méthodes d'analyse de protéines ou des tas de chercheurs d'Amérique du Nord et de Chine viennent présenter leur travaux. J'étais inscrit à cet évènement, mais pas oblié d'y allé bien entendu. J'y suis quand même allé y faire un tour, histoire de bien me convaincre que la recherche ne me convient vraiment pas, et histoire de profiter d'une petite bière gratuite mercredi soir. Mon maitre de stage n'était pas la, je suis donc présentement en week-end (mais sensé quand même avancer mon projet) de 5 jours, puisque lundi est férié (fête du Canada le 1er juillet !)

Voili voilou pour les nouvelles !

 

Bonus 2 : Laura essayant d'apprivoiser un écureuil avec du pain. On sait depuis que les écureuils ne mangent pas de pain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pour apprivoiser un écureuil ou un raton laveur, il vaut peut être mieux essayer avec des noix ou des pignons de pin.Guillaume, tu sais les trouver dans les pommes de pin, le tout est d'avoir un<br /> pin avec des pommes de pin dedans.....!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Pas mal tes articles. Pour apprivoiser un écureuil et un raton laveur peut être qu'il vaut mieux essayer avec des pigons de pin, ou des noix ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
"Comme il est mignon et qu'il à l'air gentil, on décide de l'appeler shnew" Je vous kiff! : D
Répondre