Retour sur une première semaine complète

Publié le par Guibole & Lolo

Ahlala, on me pousse à bout, ca réclame des articles dans tout les coins... Mais je suis over-débordé, des tas de trucs à faire de partout ! Finalement je ne trouve le temps d'écrire qu'au boulot à la place de travailler... Non je rigole, j'ai rien glandé du week-end, mais la flemme d'écrire ^^

 

Allez j'me lance.

 

Voila donc une première semaine complète d'écoulée, dis-donc ça passe déjà vite, va pas falloir glander comme ça tout les week-ends si on veut avoir des tas de souvenirs à partager en rentrant !

Je vais égoïstement me focaliser sur ma semaine perso puisque finalement, j'ai pas fais grand chose avec lolo cette semaine (étant donné qu'on ne travaille pas du tout ensemble).

Bref, le début au labo était assez stressant, j'ai un projet à faire : développer une application web pour faire des statistiques sur des données de protéomique. Le point un peu flippant c'est que je ne connais rien à la protéomique, que je ne sais pas développer une application web, et que je n'ai jamais entendu parler de 4 des 6 tests stats que je devrais implémenter. Bon. Du coup je me suis réservé environ 2 semaines pour mettre au clair tout ça, et finalement, la semaine passée j'ai pas mal avancé, malgré un horaire bien tranquille (9h-15h, mais je peux même rester chez moi pour glander travailler, mon maître de stage s'en fout, du moment que ça avance).

Du coup pour l'instant j'en suis a lire des publi sur la protéomique et les spectro de masse, a lire des tutos du Site du Zéro sur la programmation HTML et Servlets, on verra pour les stats plus tard.

J'ai la chance d'avoir un bureau un peu a part, avec un mur plein derrière moi (et donc personne ne peut voir mon écran ;) ) mais je suis du coup un peu tout seul en permanence. C'est sans compter sur mon maître de stage qui m'a introduit (sans mauvais jeu de mot) auprès d'une charmante mauricienne du nom de Deeptee (ou thé profond comme je me la surnomme dans ma tête :o ) qui m'a présenté a toute l'équipe, et à ses potes en particulier, avec qui je mange tout les midi, et qui n'hésitent pas à m'inclure dans leur conversation (je suis par ailleurs passé pour un naze ce midi lorsqu'un coréen m'a appris que la France jouait a l'euro de foot ce soir...). Je suis donc assez bien intégré, mais seulement entre 12h15 et 13h. Ah et pendant les pauses clopes aussi, je rencontre souvent des gens (des fois des gens très bizarres) qui sortent de l'hôpital pour aller fumer au fumoir extérieur (car oui, il y a des fumoir sur le parking !)

Mis à part cela les soirées sont plutot tranquile, Diablo 3, films divers et variés, et la grande question de la soirée : "Bon, qu'est-ce qu'on mange ?".

Sinon ce weekend ? Le vendredi c'était soirée repérage on a fait quelques bars sympa mais visiblement peu fréquentés, et samedi, c'était RDV dans un bar que shnew aurait adoré : le MacLaren's bar, un genre de pub sympa avec plein de match de sports à la télé, une ambiance tranquilou et des billards en libre service partout ! 

Il faut quand même préciser que dans ce bar la on a fait la connaissance de 6 français ici aussi pour des stages (sauf une qui était la depuis 6 ans). Facebook a bien marché de ce point de vue la, c'était facile de retrouver des francais, même si on a pas trouvé leur table tout de suite ^^

Petit parenthèse pour Antoine : Il parait qu'à Montréal la communauté francaise est bcp active et ca bouge nettement plus ! 

Et dimanche glandouille.

 

Bref voili voulou, rien de transcendant mais on m'a réclamé alors hein :D

J'vais juste faire un peu de teasing pour la suite (et yen a au moins un a qui ca va plaire), je suis en pleine préparation d'un article sur les différentes bières canadienne ! J'attends d'avoir un peu plus de quoi écrire !

Voila ! Et comme un article sans image c'est un peu chiant, voici un lapin avec un pancake (au sirop d'érable) sur la tête :

http://2.bp.blogspot.com/_GbVUEzSS-54/SyjoZLZ_vmI/AAAAAAAACMY/hYco7vJOxP4/s400/pancake.gif

 

Bisous bisous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
auelle conclusion sqisisssqnte 11<br /> <br /> <br /> (non j'déconne : "quelle conclusion saisissante ! "
Répondre
F
Vos conclusions sont toujours aussi bonnes Mr. Choupinou, ce lapin résume bien l'article en lui même !
Répondre