Ottawa city : 2ème jour.

Publié le par Guibole & Lolo

8h du matin. Que faire ?

Allez, un petit coup de facebook histoire de prendre des nouvelles de tout le monde en attendant que la journée commence vraiment ! Je ne savais pas à ce moment la que Lolo s'était réveillée en même temps que moi et avait eu la même idée que moi. Quoi qu'il en soit un gros problème s'opposait à moi puisque les nord-Américains ont eu la bonne idée d'avoir des prises totalement différentes des nôtres, rendant inutilisable tout nos appareils électroniques.

 

prise_US.jpg

 

Ainsi donc me voila parti rempli de motivation pour aller chercher des adaptateurs pour nos prises (et des bières par la même occasion). Lolo pendant se temps la épuisait ses dernières réserves de batteries croyant que je dormais.

 

Ce fut pour moi l'occasion de découvrir un peu la ville et ses environs. Me guidant par rapport au soleil et au souvenir que j'avais de la carte d'ottawa (car pas d'internet sur le téléphone...) je me dirige jusqu'à ce qui apparaîtra par la suite comme étant le début du centre ville. Cette petite marche à pied ainsi que celle de l'après midi avec Laura nous ont permit de découvrir un peu la ville et ses particularités très "Nord-Américaine".

 

En vrac :

 

- Très peu voire pas du tout de petite voiture. Ici tout le monde roule en Break ou en gros 4x4

- Les maisons sont comme à la télévision : des maisons carrés grande avec une petite entrée type US (cf photo de notre maison)

- Les cigarettes coûtent près de 10€ le paquet (bonne excuse pour arrêter). D'ailleurs dans la rue personne ne fume sauf les clochards.

- L'université est absolument gigantesque

- Les carrefours sont bordéliques a souhait, plein de feu partout (parfois 5 feux par feu tricolores), il faut bien bac+12 pour s'y retrouver

- Il y a des boites à journaux gratuits un peu partout (pour l'anecdote, je m'en suis servit un totalement au hasard, je suis tombé sur Xtra, le "Ottawa gays and lesbians news". Numéro pas particulièrement intéressant qui plus est)

- Globalement les commerçants sont gentils, beaucoup parlent français même s'ils utilisent l'anglais de prime abord.

- A part le centre ville, les alentours d'Ottawa sont très boisés, et on y trouve des tas d'écureuils assez peu farouche !

 

Copain à Lolo

 

En tout cas, après un bon tour de la ville aujourd'hui, on connaît un peu mieux notre environnement ! Les points les plus important ont été repéré (centre commercial, Mcdo, beer store, université...) et on a prit note des noms de rues les plus important histoire de ne pas se perdre !

 

Demain, direction le coeur du Downtown, mais en bus cette fois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et alors ta prise et tes bières? parce que tu nous as pas dit finalement :p
Répondre
G
<br /> <br /> Bah bien bien ! A part que les bières la bas sont vraiment pas top... Que des lager pas forte et fadasse, un peu dommage... Mais ya un beer store avec des 10aines de bières différentes, j'irais<br /> faire un tour :) <br /> <br /> <br /> <br />